Blog

femme qui réussi sa carrière

`

Vous aimeriez savoir quoi faire pour vous épanouir dans votre carrière, vous développer et progresser vers vos objectifs. Vous voulez servir votre entreprise et vos intérêts de la meilleure des façons. Et vous rêvez que votre carrière soit à la hauteur de vos ambitions.

 

Voici 5 conseils qui pourraient bien vous être utile pour faire la différence dans votre travail et vous épanouir.

 

1 – Soyez vous-même

 

En premier lieu, soyez authentique et vraie. Osez être la personne que vous êtes dans la vraie vie. Parce que le boulot existe dans la vraie vie. En étant vous-même, vous vous donnerez toutes les chances de vous sentir bien dans votre travail. Il sera plus facile pour vous de communiquer, d’agir et d’aimer votre travail si vous n’avez pas besoin de cacher votre personnalité.

 

2 – Soyez généreuse de votre valeur ajoutée

 

Travaillez, soyez présente quand vous êtes au bureau, donnez à votre entreprise, votre manager, vos collègues, toute la valeur ajoutée que vous pouvez créer dans le temps imparti. Agissez comme si c’était votre entreprise. Prenez des initiatives, proposez des idées, discutez, faites avancer le débat et produisez ce pour quoi vous êtes là et plus si vous en avez envie.

 

Ayez toujours une attitude professionnelle vis-à-vis de votre entreprise, dans vos paroles et dans vos gestes, et ce même quand vous n’êtes plus au bureau.

 

3 – Ne prenez pas les feedbacks personnellement

 

Un manager, un collègue, un client vous donne un retour négatif ? Cela arrive. On peut choisir de penser que c’est un drame et qu’on est un imposteur. Ou alors on peut se demander pourquoi ce feedback nous est utile? Qu’est-ce qu’on a envie d’en retenir? De quelle façon il peut nous aider à nous développer?

 

Prenez les choses avec distance. Une critique ne remet pas en cause votre valeur. On ne peut pas plaire à tout le monde. Quoiqu’il arrive et quoique vous fassiez, le simple fait que vous soyez humain.e établit votre valeur à 100% pour toujours.

 

4 – Concentrez-vous sur vos forces et faites-en des super pouvoirs

 

On a parfois tendance à insister sur le développement de nos faiblesses pour s’améliorer. Mais bien souvent, on néglige le fait qu’il est bien plus efficace de développer ses forces. En effet, vos faiblesses peuvent s’estomper mais resteront des faiblesses. Autant concentrer votre énergie sur vos différences positives. Vous créerez plus de valeur ajoutée pour votre entreprise et vous kifferez davantage.

 

5 – Prenez du temps pour vous

 

Rien ne sert de travailler jour et nuit, votre cerveau et votre corps ne sont pas faits pour ça. C’est néfaste pour votre santé, votre moral et votre créativité. Vous serez moins performante dans votre travail si vous ne prenez pas de temps pour vous reposer. Alors prenez soin de déconnecter avec le travail chaque jour pour recharger les batteries et pouvoir être la salariée, la manager, l’entrepreneure que vous rêvez d’être. Et pouvoir faire la différence.

COMMENTER: