fbpx

Blog

[iframe style=”border:none” src=”//html5-player.libsyn.com/embed/episode/id/13627001/height/100/width//thumbnail/yes/render-playlist/no/theme/custom/tdest_id/1729619/custom-color/9f425f” height=”100″ width=”100%” scrolling=”no” allowfullscreen webkitallowfullscreen mozallowfullscreen oallowfullscreen msallowfullscreen]

” L’argent ne fait pas le bonheur “.
Cet adage bien connu mérite discussion.

Si l’argent qu’on dépense sans compter ne fait pas le bonheur, je pense cependant qu’il est un outil pour augmenter notre capital bonheur. Quand on a tout ce qu’il faut pour vivre et même plus, on a souvent tendance à dépenser l’argent pour ” se faire plaisir “.
Alors pour compenser l’inconfort d’une journée, le travail intense de la semaine, on achète des choses ou des expériences. Le  plaisir ressenti est de courte durée mais cette habitude nous rassure et on a le sentiment de se faire du bien.

Dans ce contexte là, je ne pense pas que l’argent contribue au bonheur. Il contribue à un plaisir immédiat et à se sentir rassasié pour quelques heures ou quelques jours. Ce qui est certain en revanche, c’est que les dépenses de vêtements, sac-à-main,
cosmétiques, bars et restaurant à gogo contribue à faire baisser notre capital financier !

Pourtant ce capital est important car il peut tout à fait contribuer à augmenter notre bonheur. Pensez à toutes les choses que vous avez acheté qui aujourd’hui encore génèrent du bonheur dans votre vie.

Les études et formations que vous avez faites, qui ont nourri votre soif de connaissance Les grandes décisions de vie comme votre lieu d’habitation, une expatriation, un changement de profession. L’investissement en votre bien-être dans le coaching, le temps pour vous, une meilleure connaissance de vous.
Toutes ces choses, même si vous l’avez fait il y a longtemps contribuent encore au bonheur que vous ressentez aujourd’hui.

Augmenter notre capital bonheur, c’est voir à long terme. C’est se demander ce qui sera important pour nous sur notre lit de mort. Soyons honnêtes, on ne se souviendra pas de la petite robe noire en soie. En revanche, tout ce qu’on a appris, la personne qu’on a été pour nous-même et pour les autres et les choix importants qu’on a fait resterons gravés dans notre mémoire.

L’argent peut tout à fait augmenter votre capital bonheur. Ce ne sont pas les ” dépenses ” qui y contribueront mais les ”  investissements ” en vous et dans votre vie qui vous y aideront.

Je vous en parle dans cet épisode Capital Bonheur.

Personne n’a de budget spécial coaching. Ca ne fait pas partie de ce qu’on apprend en cours de finance. Pourtant, se faire coacher contribue d’une façon incommensurable à développer notre capital bonheur. Cela permet de se poser les bonnes questions, de faire des choix qui comptent pour soi et d’être la
meilleure version de nous-même. Je vois chaque jour auprès de mes clientes que ça change tout pour elles. Et je veux ça pour vous aussi parce que vous méritez le meilleur.

 

TRAVAILLER AVEC JENNY : Si vous souhaitez que nous discutions de votre problématique et du travail qu’on pourrait faire ensemble, cliquez ici.

Découvrez le livre : Ambitieuse et Épanouie.
 
Inscrivez-vous à la newsletter de Femme et Ambitieuse ici : https://coachappy.com/newsletter

réalisé par Arnaud S. | www.musique-imaginaire.com

Ecouter cet épisode

COMMENTER: